image1 image2 image3

Le Grand Tournoi 2013

Samedi 17 Mai 2013 :

 

Les matchs ont commencé à 11h00 du matin par l’entrée en lice des :

Open 3, Les CARACARAS qui essuient pour leur première participation une défaite en 2 manches contre CHATENAY 5 et encaissent 5 buts.

Les KIWINERS qui eux jouent en triangulaire font jeu égal contre les PURPLE KILLERS 1 goal chacun et sur leur deuxième match se défont de MOLIERE et gagne 3 à 0.

Open 2 Les K’SOS rencontrent en match plein LES PINK PANTERS, font égalité au terme de leur rencontre 3 à 3 et sont départagés par les tirs aux buts que gagnent les K’SOS grâce à Louise qui envoie sa balle derrière les poteaux juste derrière la ligne.

LES AGUILLAS jouent en triangulaire d’abord contre LA COURBETTE avec 1 résultat serré, ils perdent 2 à 1, puis contre GIF ce sera plus difficile, ses derniers s’imposent par 3 à 1. Les BARJOTS de Chastellus font une entrée remarquée contre les POUPOUL TEAM et leur infligent un lourd 4 à 0. Le deuxième match contre LES GRAOUGNOUX de Toulouse est plus accroché et se termine par une égalité 1 partout.

 

C’est l’heure de la pause et si la journée a commencée par un grand soleil, le ciel s’est hélas vite obscurci, et un orage s’invite pendant le repas. Heureusement pour nous, Renaud a installé à côté de son camion une grande tente où l’on se réfugie.

 

A 14h00  

BENJAMIN Seule 3 équipes sont engagées et nos valeureux Kiwis qui débutent rencontrent pour les 3 journées 2 équipes de Reden (Bretagne) qui sont aguerries. Lola et Fanou ne cachent pas que se sera très compliqué pour EOLE mais très formateur. Les Reden effectivement s’imposent à chaque fois

Open 1 débute par l’entrée des VICROCAS en match plein contre BRENUS. La première manche est perdue 2 à 0, sur la deuxième, ils se ressaisissent et font match nul 1 partout (Total de la rencontre 3 pour Brenus contre 1 à Vicrocas.

Les HOWKS  en triangulaire jouent en premier match contre CHAVILLE et l’emporte 4 à 1, puis ils rencontrent CHATENAY et gagnent 3 à 0.

Open Elite. Les SHARKS et les TIGERS sont tous les 2 en matchs pleins

SHARKS/CHAVILLE : la première période est dominée par les Sharks, en deuxième période est plus Chavilloise mais Eole finit par l’emporter 3 à 2

TIGERS/CHATENAY : un relent de revanche pour ce match, en effet ces 2 équipes s’étaient rencontrées l’an dernier en finale de l’Open 1 et Chatenay l’avait emporté. Les même joueurs s’affrontent et les Tigers gagnent la première manche 2 à 0. La deuxième manche est plus difficile et il faut attendre les 3 dernières minutes pour que les Tigers confirment par 2 buts supplémentaires et un total de 4 à 0

 

La fin d’après-midi se passe à la buvette dans l’attente des résultats et des feuilles de matchs de dimanche. Bien sûr chacun parle de son match. Lola donne des consignes et de son carnet magique délivre ce qu’elle a observée, les points forts, les faiblesses, comment jouer tel adversaire …

Puis après s’être sustenté, c’est le soleil réparateur pour nos champions, tandis que Lola et votre serviteur veillent autour d’ un café avant d’aller chercher Laurent qui arrive vers 2 heures du matin accompagnés de Nicolas et Marielle

 


Dimanche 18 Mai 2013 :

 

Nos équipes dès 9h00 du matin, nourrissent et pansent  leur montures, on sent chez certains les premières courbatures et les muscles endoloris.

 

Dès 11H00 les matchs débutent :

OPEN 3

Les Caracaras fort d’une première journée d’expérience, sont déterminées et mettent à profit leur volonté de vaincre en remportant leur 2 matchs contre 2 équipes des Molières. Elles sont qualifiées pour jouer la petite finale (troisième/quatrième)

Les Kiwiners de leur côté gagnent leur 2 matchs et se qualifient également pour la petite finale.

Qui des Kiwis où des Caracaras l’emporterons demain ? Une chose est sure la médaille de bronze sera Ardéchoise.

 

OPEN 2

C’est une triangulaire qui oppose aujourd’hui Les Barjots, les K’Sos et les Aguillas

Les Barjots s’imposent face aux K’Sos d’abord puis gagnent les Aguillas

Les K’Sos après avoir perdu contre Barjots, s’imposent face aux Aguillas

Les Barjots sont qualifiés en finale demain et rencontreront La Courbette, Les K’Sos jouent pour la cinquième place, et les Aguillas pour la septième.

 

OPEN 1

Les Vicrocas jouent en triangulaire dimanche et lundi contre 2 équipes de Chatenay pour la cinquième place. Vicrocas fait match nul contre la première équipe 1 partout et gagnent la deuxième 2 à 0.

Les Oaks jouent une équipe de Reden très determinée, joli match que remporte Reden 3 à 1. Les Oak’s sont qualifiés pour la petite finale.

 

OPEN ELITE

Shark’s et Tigers après la journée de Samedi sont déjà qualifiés  pour les 4 premières places

Shark’s jouent Chatenay dont on sait qu’elle est une des meilleures équipes engagées. Au terme des 2 rencontres, Chatenay s’impose 6 à 1,  Chatenay est donc en finale et Shark’s en petite finale

Tiger’s jouent Chaville, au terme de la première période, il y a égalité 2 partout, la deuxième période est acharnée et une minute avant la fin du match, Rafi délivre son équipe par un goal sous les hourras des supporters. La dernière minute me semble interminable, mais c’est gagné les Tigers sont en finale et joueront Chatenay (ce sera plus que compliqué)

 


Lundi 19 Mai 2013 :

Quelle journée, mais quelle journée !!!

Les matchs ce lundi matin commencent dès 9H00. Il a plu toute la nuit et on appréhende un peu la qualité du terrain.

Finalement la pluie cesse dès l’ouverture des matchs et le terrain qui doit être très bien drainé tient bien, mais nous assisterons à de belles glissades parfois

 

OPEN 2

Les Aguillas retrouvent les Poupoulteam. En première période Eole marque 1 but. En deuxième période, Les Aguillas rajoutent 1 but avant que les Poupoulteam réduisent le score d’1 goal. Au total Les Aguillas ont gagné 2 à 1 et sont septième

Les K’Sos sont confrontés aux Pink Panters qu’ils avaient gagné (aux tirs au but) lors de la première journée. Décidés, Corentin, Louise et Anouk remportent la première manche 2 à 0. En deuxième période, la fatigue s’installant et les Pink Panters défendant mieux, aucune des 2 équipes ne trouvent le chemin des buts et au total des 2 matchs, les K’Sos sortent victorieux 2 à 0 et sont cinquième

Les Barjots de Chastelus sont en finale contre l’équipe de la Courbette : La première est fortement disputée et nos Ardéchois très décidés marquent 2 buts. Renaud sort de ce match légèrement blessé par un coup de maillet et saignant un peu au niveau du haut du nez vers l’œil, mais il en faut beaucoup plus pour arrêter un Barjot, et l’équipe Ardéchoise ne laissera aucune chance en deuxième période à La Courbette. Les Barjots conservent leur avance et remporte l’épreuve. Ils sont médaille d’Or.

 

OPEN 3

Les Caracaras rencontrent Les Kiwiner’s pour le gain de la médaille de bronze. Difficile d’être supporter quand 2 équipes amies sont sur le terrain. La première manche laisse les 2 équipes sur une égalité à 2 partout, tout est à faire pour la deuxième période, les cavaliers sont bouillants et prêts à en découdre pour la deuxième manche. Celle-ci est acharnée et chaque équipe marque un but, c’est donc sur les tirs aux buts qu’ils doivent se départager. A ce jeux, ce sont les cavaliers d’Aubenas qui gagnent et montent sur la troisième marche. Un grand Bravo à Fanou, Julie et Christophe, et un grand bravo à Manue, Véronique et Fabienne, en effet pour leur première participation les Caracaras font une belle prestation et sont au pied du podium.

 

OPEN 1

Les Vicrocas en bataille depuis hier pour la cinquième place partent avec un lourd handicap. En effet Tomiello le cheval de Camille est boîteux, celle-ci ne peut pas concourir et Victoria et Romain font faire montre sur les 2 rencontres d’une véritable hargne, ils se battent sur toute les balles, et ne perdent que d’1 petit point chaque match. Véritable exploit de cette équipe qui mérite au moins la médaille de la combativité.

Les Hawks jouent la troisième place contre les girls de Brennus. Ils remportent la première période 3 à 0. Sur la deuxième période ils infligent 4 goals supplémentaires. 7 à 0 au total. Ils montent sur la troisième marche et sont médaille de bronze.

 

OPEN ELITE

La pluie s’invite pour la finale des Elites et tombe fortement mais nos équipes d’Eole ne la sente pas. Ils sont tendus (nous aussi)

Les Shark’s (Théo, Brice et Hugo) rencontrent Chaville pour le gain de la troisième marche. Match très engagé, au sortir de la première manche, les Shark’s l’emporte 1 à 0

C’est au tour des Tigers (Raffi, Alex,Thibault)qui jouent pour la finale de rencontrer Chatenay. Sous une pluie battante, c’est un match très rapide avec des actions magnifiques, Tiger’s l’emporte par 2 à 1.

En deuxième période les Shark’s se battent et luttent pour conserver l’avantage sur Chaville, 1 but supplémentaire pour Eole et permet aux supporters de souffler. Chaville ne lache rien et réduit l’écart en fin de période. Les Shark’s sont victorieux 2 à 0 et sont médaille de Bronze.

Les Tiger’s à leur tour rentrent pour la deuxième période. Le match est magnifique et Chatenay trouve le chemin des buts suite à une pénalité à 15 mètres goal ouvert. Longtemps les 2 équipes restent à égalité et puis Chatenay l’emporte sur la fin par 1 goal supplémentaire. Score final 3 à 2 pour Chatenay. Les Tiger’s sont médaille d’argent.

Magnifique Podium pour Eole qui trustent les deuxième et troisième place et Bravo aux Shark’s et aux Tiger’s

 


 

Les PONEYS D'EOLE

Lola fait 3 podiums pour 7 équipes engagées, Bravo les Poneys d’Eole

Le PONEY CLUB DE CHASTELLUS

Renaud Fait monter la seule équipe engagé sur le podium pour une médaille d'Or.

Le CENTRE EQUESTRE DES KIWIS

Stephane monte sur la troisième marche du podium avec les Kiwinners en Open 3.

Le PONEY CLUB DES JONQUIERES

Les Purple Killers monte sur la deuxième marche du podium de l'Open 3.

 

 

Passionnément Polo

Jean-François